Vous êtes ici : Accueil > L’ORGANISATION DU COLLEGE HENRI WALLON > LES ENSEIGNEMENTS > Espagnol > En quoi consiste la section européenne ?
Publié : 19 janvier 2014

En quoi consiste la section européenne ?

L’inscription en « Section Européenne » permet à l’élève de bénéficier de 2h d’espagnol supplémentaires par semaine en 4° et en 3° (en plus des 3h classiques de LV2 espagnol).

Le but d’une « Section Européenne » est :

• d’accroître et de renforcer les compétences des élèves en espagnol, en particulier à l’oral, avec des activités différentes (Ateliers linguistiques avec un assistant d’espagnol, exposés, travaux de groupes...).
  • d’enrichir ses connaissances sur la culture et les divers aspects du monde hispanique : l’Espagne mais aussi l’Amérique Latine. Au total ce sont 21 pays (plus de 400 millions de personnes) dont la langue officielle est l’espagnol.

Remarque

En s’investissant sérieusement pendant les 2 années de collège (4° et 3°) en section européenne, l’élève pourra acquérir un bon (voire très bon) niveau en espagnol, assorti d’un bon bagage culturel, ce qui peut représenter un avantage considérable pour son entrée au lycée.

Découvrez la section plus en détail en cliquant sur les questions suivantes :