Vous êtes ici : Accueil > L’ESPACE PARENTS

• Karambolage - Février 2013

Tous les dimanche à 20h, retrouvez l’émission Karambolage sur ARTE (la chaine franco-allemand).Cette petite émission qui dure quelques minutes vous fera découvrir les points communs et les différences entre la France et l’Allemagne. C’est une bonne occasion de découvrir la culture allemande et germanophone !Et comme disait le Général de Gaulle :"Es lebe die deutsch-französische Freundschaft"
    "Vive l’amitié (...)

• Concours 6ème - Janvier 2013

Les élèves germanistes de 6ème ont participé au concours du plus bel arbre généalogique suite au travail sur la famille.
    Le gagnant de cette première édition est - Der Gewinner dieser Auflage ist : Anna ! Et voici le classement des autres élèves :
    2- Björn
    3- Karoline
    4- Katharina
    5- Stefanie
    6- Elena
    7- Walter Bis bald ! - A bientôt !

• 50 Jahre Elysée-Vertrag - Janvier 2013

Les élèves germanistes de 3ème ont participé à un quiz sur les 50 ans du traité de l’Élysée.C’est Walter qui a remporté ce jeu et un porte-clé à effigie de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la jeunesse, organisme créé suite à la signature du traité de l’Élysée).