• Visite annuelle du centre d’entraînement professionnel du H.A.C - Juin 2013

Ce mardi 7 mai 2013, les élèves joueuses et joueurs de la section football du collège ont pu visiter durant 2 heures le centre professionnel d’entraînement du H.A.C à st Laurent de Brévedent.
    C’est par une matinée très ensoleillée qu’ils ont pu suivre la visite guidée de Monsieur HUGG et comprendre le fonctionnement de la structure du club.
    Ils ont ensuite pu assister à une séance complète d’entraînement du groupe professionnel.
    Pour terminer la matinée, les joueurs de l’équipe première ont accepté de venir (...)

• Henri WALLON CHAMPION départemental 2011/2012 ! - Février 2012

Les benjamins garçons de la classe option football sont champions départementaux UNSS de football à 7 !! Ils ont remporté la finale mercredi 22/02/2012 qui se déroulait au stade PERCEPIED du Havre. Lors d’un tournoi opposant 6 équipes venues de Quevilly, Rouen, Fécamp, Aumale et Ste Adresse, les élèves ont brillamment remporté tous leurs matchs pour finir par s’imposer en finale contre le collège TEXIER de Rouen 3-1. Bravo à eux ! Ils sont qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu à EVREUX le (...)

• La classe Option Football : qu’est-ce que c’est ? - Juin 2011

Classe « section football » 6ème Collège H. WALLON
    OBJECTIFS ET ATTENTES Année 2006 / 2012…
     Responsable : M. THOREL enseignant d’EPS de la classe, professeur principal de cette classe et responsable de la section football.
     Classe à horaires aménagés (4h d’EPS+ 4h d’entraînement).
     Entraînements les mardis et jeudi de 15H30 à 17H30, matchs quelques mercredi après-midi (ne pas s’inquiéter de l’entraînement en club du mercredi, c’est arrangé avec les entraîneurs et le district maritime).Durée de (...)

• Tournoi des sections football du District Maritime - Juin 2011

Le mercredi 1er juin 2011, a eu lieu le traditionnel tournoi annuel des sections sportives de football à Craucriauville. 4 équipes de 7 joueurs (filles et garçons mélangés pour l’occasion) étaient engagées. Au programme : matchs de futsal le matin, pique-nique à la ferme de Montrepos, football à 7 en extérieur sur synthétique l’après midi.
    Sous un soleil radieux, les élèves ont remporté 2 trophées : celui du vainqueur du tournoi et celui de la section la plus nombreuse. Une dotation annuelle de 15 ballons (...)

• Visite du centre d’entraînement du H.A.C le 06/04/11 - Juin 2011

Le mercredi 6 avril 2011, les élèves de la classe option football de 6ème D ont pu visiter les installations du H.A.C de 10h à 11h30 situées à St Laurent de Brèvedent.
    Encadrés par M. THOREL (EPS) et Moctar (assistant pédagogique, les 30 élèves ont ainsi écouté attentivement la visite guidée de M. HUG entraîneur des U13 du H.A.C et chargé du pôle relations avec les établissements. Ils ont ainsi pu assister à quelques minutes de l’entraînement ud groupe professionnel, visiter les vestiaires, la salle de (...)