• Informations sur la section Européenne - Mai 2014

Le collège Henri Wallon est doté depuis plusieurs années déjà d’une section européenne en espagnol.
    Seuls 2 autres collèges en sont pourvus sur Le Havre.
    Découvrez la section plus en détail en cliquant sur les questions suivantes :
    En quoi consiste la section européenne ?
    A qui s’adresse la section européenne ?
    Vous êtes intéressés par la section européenne ?
    Retrouvez toutes les informations utiles dans le document (...)

• En quoi consiste la section européenne ? - Janvier 2014

L’inscription en « Section Européenne » permet à l’élève de bénéficier de 2h d’espagnol supplémentaires par semaine en 4° et en 3° (en plus des 3h classiques de LV2 espagnol).
    Le but d’une « Section Européenne » est : d’accroître et de renforcer les compétences des élèves en espagnol, en particulier à l’oral, avec des activités différentes (Ateliers linguistiques avec un assistant d’espagnol, exposés, travaux de groupes...). d’enrichir ses connaissances sur la culture et les divers aspects du monde hispanique : (...)

• A qui s’adresse la section européenne ? - Janvier 2014

La section européenne s’adresse aux futurs élèves de 4°, motivés, aimant pratiquer une langue étrangère et intéressés par la culture hispanique.
    Découvrez la section plus en détail en cliquant sur les questions suivantes :
    En quoi consiste la section européenne ?
    A qui s’adresse la section européenne ?
    Vous êtes intéressés par la section européenne ?

• Vous êtes intéressés par la section européenne ? - Janvier 2014

Recrutement
    En fin de 5ème, les élèves, avec leurs parents, rempliront une fiche de vœux pour le choix de la LV2. Ceux qui choisiront LV2 espagnol pourront cocher, s’ils sont intéressés, « Section EURO espagnol ».
    Lors du conseil de classe du 3° trimestre, la demande sera étudiée par l’équipe pédagogique, le professeur principal de l’élève et le professeur d’espagnol. Remarques Après le collège, il est possible de poursuivre cette option au lycée. Au Havre seul le Lycée Claude Monet propose une Section EURO (...)

• Nouvel article - Février 2011

Vide