Vous êtes ici : Accueil > LA REUSSITE DES ELEVES

Sous-rubrique

C’est pour favoriser la réussite des élèves que de nombreux dispositifs sont développés ou créés au sein du collège.

L’aide aux devoirs :
Elle a lieu le lundi, mardi, jeudi de 15h30 à 17h30, le vendredi de 14h30 à 16h30.
Elle est faite par des enseignants et des assistants pédagogiques en petits groupes. Vous êtes d’ailleurs invités à remplir la fiche d’inscription distribuée vendredi.

Les PPRE (Programmes personnalisés de réussite éducative) :
Ils sont faits en fonction des besoins des élèves par des professeurs et des assistants pédagogiques et proposés par le collège.
L’accompagnement personnalisé :
Il permet aux élèves de tous les niveaux de travailler en Français et en Mathématiques en fonction de leurs besoins.

Le cahier de textes numérique :
Il est consultable dès maintenant sur le site du collège :
Cet outil vous permettra de suivre avec facilité les devoirs de vos enfants.

De plus une réunion Parents-Professeurs aura lieu le mardi 16 octobre à partir de 16h30.
Il est vraiment essentiel de profiter de ce moment pour rencontrer les équipes pédagogiques.

Ces dispositifs et beaucoup d’autres basés sur l’investissement de tous les personnels du collège Henri Wallon devraient montrer leur efficacité comme l’année dernière puisque, vous le savez peut-être, les résultats au Diplôme National du Brevet ont bien progressé.